LEAZ

Accès routier (Cliquez ici)

- de BELLEGARDE, prendre la nationale 206 (direction GENEVE). A 6 km, quitter la nationale (au bout du 3 voies) par votre droite pour pénétrer dans le village de LEAZ. Traverser tout le village en suivant la rue principale, passer devant l'église, continuer à vue (suivre la ruine avec une statue dessus) pour aboutir sur une plate-forme surplombant le RHONE. Terminus, tout le monde descend !....

Accès Pédestre (Cliquez ici)

Falaise en arc de cercle, dominant le RHONE, donc pas visible depuis la route d'accès. Le plateau supérieure où les voies débouchent comporte un vieux mur, surmonté d'une statue de la vierge (ruine de château féodal) Elle comprend 4 secteurs:

1-Falaise Centrale

La plus importante, elle comprend une trentaine de voies du 4 au 7a. Exposition Nord-Est. Hauteur de 15 à 30 mètres.

2-Secteur des Anciens

Quelques vieux pitons jalonnent ce secteur. Depuis 1992 de nouvelles voies y ont vu le jour. Exposition Nord-Est. Hauteur de 35 à 45 mètres. Dégaines 13 + relais. Cotations de 5+ à 7a.
DANGER: Hauteur des voies pour les moulinettes : + de 40 mètres !..

3-Domaine des Dieux

Une voie est terminé: Noir Désir 7a+.

4-Secteur du Village Sud-Ouest (cliquez ici)

Tous le secteur a été rééquipé en broches scellées Inox par le Club Bellegarde Montagne Escalade (Automne 2017)
Elle est parcourue de quelques jolies voies en bon rochers. DANGER: Équipement vieillot en spits de 8 !.. Un peu plus bas un secteur d'initiation a été équipé en 1998 par D. FOUX . 4 voies + un câble au sommet qui permet une initiation à la Via Ferrata pour les enfants. Hauteur de 8 à 15 mètres. Cotation de 3 à 4+.

Équipement

Toutes les voies nouvelles ou ré équipées, le sont avec des broches type tiges détendeur scellées à la résine SIKADUR 31 COLLE. Malgré cet équipement fiable rester vigilant .