INFOS

Topo Champfromier (Janvier 2021)

La mise en ligne gratuite du topo de Champfromier, au format PDF (voir ci dessous) ne se fera pas puisque maintenant il est reédité. Pour ma part le sujet et définitivement clos.

Bonjour à vous (Septembre 2012)

Une refonte complete de ce site était nécessaire, et c'est chose faite. Ayant été licencié au club de Bellegarde, et occupé sa présidence durant 2 années (1991/92), c'est donc tout naturellement qu'en 1999, j'ai créé ce site parlant du club. C'était l'époque héroique, des modems V92 56 Kbits, les forfaits 50H00/mois de chez AOL ou FREE, des déconnexions intempestives !.. On utilisait Netscape pour surfer. Avant d’arriver sur Altavista (le Google des 90s).

Les responsable du club de l'époque, non pas manifesté grand intéret à ce moyen de communication. Donc le contenu n'était pas des plus actualisé. Je continuais bon gré mal gré à alimenter ce site. Maintenant n'étant plus du tout dans la région, ce site n'a plus lieu d'être la vitrine du club MJC Bellegarde section montagne,d'autant plus qu'il vient de créer le sien (voir page d'accueil)

C'est donc un site strictement perso. Après longues reflexions j'aimerais mettre en ligne gratuitement (sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.) le topo "version numerisée", sortie en 2001, puis mis à jour jusqu'à 2004. A l'heure ou j'écris ces lignes, le fichier au format PDF, à imprimer en recto verso par vos soins, est prêt.

Mais je ne suis pas le seul concerné.
Pour rappel, "la paternité" en revient à Bernard MORATI, qui en 1989/90 élabore celui de Léaz et tout logiquement en 1991/92 sort le premier topo regroupant Champfromier, Léaz et Menthières (la deuxième édition date de Juin 1992) bricolé avec les moyens du bord: diapos, machine à écrire , photocopieuse, et croquis à main levée.

Concernant le dernier topo de 2001:
j'ai créé les planches d'illustration de Champfromier, et la mise en page globale de ce topo "version numérisé".
Bernard MORATI a créé les planches d'illustration de Léaz, Menthières et a supervisé toutes les cotations et commentaires des 3 falaises, ainsi que la diffusion locale de celui ci.

Les motivations d'une telle décision, c'est qu'apparement depuis plus de 2/3 ans le topo est introuvable, le risque est que le site de Champfromier tombe un peu dans les oubliettes, faute d'infos (ce qui serait un peu dommage, au vu du boulot abattu durant un peu plus de 10 ans sur cette falaise).

Voilà voilu. Je vous tiendrais au jus de l'évolution de la mise en ligne du topo.